Le Soir dresse dans son édition d’aujourd’hui le bilan à mi-mandat de la majorité communale à Auderghem.
Même s’il relève les difficultés actuelles au CPAS, l’article observe que la majorité à d’ores et déjà réalisé la quasi totalité du programme auquel elle s’était engagée et pointe les nombreuses réalisations, notamment dans les domaines suivants:
- Remise à neuf de l’école du Blankedelle, rénovation des crèches Pinoy et Blankedelle ainsi que de la Maison des jeunes;
- Mise en œuvre de plusieurs projets immobiliers qui favorisent la croissance démographique de la Commune et rénovation de pas moins de 80 logements sociaux par la Régie foncière communale.
- Mise en œuvre du plan communal de mobilité et politique de stationnement à l’encontre des voitures ventouses;
Mais ce qui me frappe le plus dans cet article, ce sont les critiques formulées par l’opposition PS et CdH. A les entendre, on imaginerait un bourgmestre omnipotent et autoritaire et une ambiance de travail médiocre.
Voilà qui ne manque pas de piquant de la part d’une opposition qui ne s’oppose pas ou si peu, ne propose pratiquement rien et ne semble consacrer qu’un temps très limité au contrôle des activités du Collège des Bourgmestres et Échevins ou de l’exécution du budget. Il suffit pour s’en convaincre de relever que le PS et le CdH ont (ensemble!) interpellé le Collège moins de 5 fois en trois ans!
Qu’il me soit permis de rappeler qu’un débat de fond, même si les rapports de force paraissent défavorables, contribuerait au bon fonctionnement de la démocratie communale que décrient en coeur aujourd’hui le PS et le CdH.
Et plutôt que de s’engager résolument dans un travail d’opposition constructif, on préfère semer des graines de discorde au sein d’une équipe qui fonctionne en pointant du doigt une prétendue absence de visibilité d’Ecolo.
Non seulement ça ressemble furieusement à de la triste politique politicienne, mais ce n’est ni conforme à la réalité ni crédible à l’heure où Auderghem fait figure de modèle dans un domaine aussi important que la co-génération et de pionnière en Belgique en ayant réalisé le premier bilan carbone.
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.