C’est une première à Auderghem et c’est aux abords du collège Saint-Hubert que cela se passe: 2 Kiss and Ride ont été installés pendant les vacances et seront utilisés dès la rentrée scolaire.
L’initiative en revient à la « cellule mobilité » du collège, formée de quelques parents dynamiques qui travaillent ensemble depuis juin 2007. Ils ont commencé par inventorier les points noirs concernant la mobilité et la sécurité des enfants aux abords des 2 implantations du collège (Chaudron et Van Horenbeeck).
Ont suivi la création d’une brochure de sensibilisation en collaboration avec la commune (qui sera distribuée pendant la semaine de la mobilité en septembre) et une enquête envoyée à tous les parents. On note entre autres dans les résultats obtenus (95% de participation) que 90% des parents utiliseraient les Kiss and Ride s’il en existait…c’est chose faite!
Concrètement, des parents volontaires expliqueront le principe du Kiss and Ride pendant les premiers jours de l’année scolaire aux tranches horaires d’arrivée et de départ de l’école.
Mais la cellule mobilité ne s’arrête pas là et proposera d’autres mesures concrètes dès septembre, toutes destinées encore une fois à améliorer la mobilité et la sécurité aux abords des 2 sites.
Désolé, les commentaire sont désactivés pour l'instant.